Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre-Yves from Los Angeles
30 novembre 2008

Thanks San Diego, Thanks Americans, Thanksgiving.

Mon cher journal,

Aujourd'hui, 23 ans, 78 kg, 18 cigarettes, 3 bières et 1 burger. C'est décidé, je commencerai dorénavant chaque article à la manière de Bridget Jones. C'est également une manière de constater que, depuis le dernier article, j'ai pris un an. Plus que 7 ans avant le trentenariat, 2 ans avant le quart de siècle. Je remercie, au passage, tout ceux qui, malgré la distance, y ont pensé. je soupçonne Facebook d'y être un peu pour quelque chose, mais qu'importe ça fait plaisir. Cet anniversaire a été l'occasion d'un grande, longue et sportive soirée comme je les affectionne particulièrement. Le plus dur n'est pas la chute, mais l'atterrissage, le lendemain matin et comme dirait Danny Glover dans Arme Fatale : " Je suis vraiment trop vieux pour ces conneries".

Alleluia, j'ai mes deux premiers jours de repos consécutifs, j'ai donc pu me planifier mon premier week end d'excursion en Califorrnie. Direction San Diego avec Benjamin, le globe trotter qui est de passage par chez nous durant son voyage en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. A deux heures de Los Angeles, San Diego est vraiment une superbe ville, au bord de la mer, sur la frontière mexicaine, un vrai centre ville, une configuration beaucoup plus européenne, une ville très festive!
Après un énorme "Breakfast" dans un hôtel du bord de mer, nous avons profité de cette jolie ville qui était déserte en raison de Thanksgiving. En effet, comparons ce jour à un 1er Mai en France, personne dans les rues. No man's land, imaginez essayer d'acheter un paquet de cigarette un 1er Mai en France, difficile non?

Les péripéties arrivent plus tard dans la journée, en bon Pierre Richard que je suis, une virée telle que celle ci ne peut se dérouler comme je l'avais imaginer. Au moment de partir vers OldTown (la vieille ville pour ceux qui étaient près du radiateur lors des cours d'anglais), impossible de démarrer ma belle Pontiac.  La batterie semblait vouloir nous dire quelque chose, mais quelque chose d'incompréhensible.  Trouvons des pinces hurla-je (didascalies)! Après une heure de quête, Benjamin trouva un gentil couple qui accepta de brancher leur voiture sur la nôtre. Damned, la voiture ne démarre toujours pas! Alors, nous nous sommes rendus compte que nous étions tombés sur le couple le plus gentil de toute la Californie. Ils possèdent, en fait, une carte d'assistance qui leur donne droit à trois interventions de réparations par an. Ils nous en on "offert" une... Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit Thanksgiving mais j'étais profondément surpris. La dépanneuse est donc venue et nous a boosté la batterie, en route! Oui, en route, pour cinq minutes, avant que la voiture ne rende totalement l'âme dans un quartier, disons..., à mi chemin entre Sarcelles et le Bronx. Bien heureusement, nos samaritains nous ont rappelés pour s'assurer que tout allait bien et pour ensuite s'assurer qu'il fallait nous ramener vers la ville. Nous avons donc laissé la voiture où elle était, elle n'allait pas nous gacher notre soirée. Que viva la noche de San Diego! Une très belle soirée marquée par la rencontre avec un cousin québécois qui, par ses "Tabernac" et ses " Hostie de calice" m'a rappelé un certain séjour à Montréal!

Le lendemain matin, un remorquage, une batterie neuve et près de 200$ plus tard, j'avais une Pontiac presque neuve, imaginez en France une Citroen BX presque neuve, ca laisse pantois. Retour vers LA après un week end fort en émotions! Retour à LA où se déroule le Black Friday, le jour après Thanksgiving, les plus grandes soldes et les plus grandes bousculades vers les bonnes affaires. Les magasins ouvrent à 5h du mat' et tout le monde se ruent vers les promos, se ruent tellement qu'une bousculade a fait deux morts à East LA. Il s'agirait donc de l'effort a produire pour maintenir la consommation américaine. Ce qui me frappe ici, c'est la manière dont les consommateurs sont maintenus sous pression à longueur de temps. Halloween est passé, Achetez la dinde de Thanksgivings, nous sommes le 29 novembre, Merry Christmas! Les décorations de Noël viennent d'être illuminées... Vivement l'Epiphanie!

C'est donc dans cette ambiance des fêtes, que je ne réalise pas vraiment dans cet ambiance tongs-short, que je vous souhaite une joyeuse Pâques et surtout n'oubliez pas de dire "Thanks" à tous vos proches et retrouvez toute la promo de mon blog sur nos différents clips TV et annonces radios! Un t-shirt "I Love LA" offert aux 5 premiers commentaires.

Marketing is everything!





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon moi je prendrai le t shirt texas que tu portais à ton anniversaire, pas le tien bien sur!!<br /> Tu me le prends en S (s'il existe en d'autre couleurs vas y sinon le marron me va)<br /> T'a eu une bonne idée de proposer çà.
J
je me suis fait grillé par M. Leeb!!!
M
Ma foi...<br /> <br /> Voila, j'ai laissé un commentaire...<br /> A moi le tshirt I love LA!
Pierre-Yves from Los Angeles
Publicité
Publicité