Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre-Yves from Los Angeles
26 octobre 2008

Good Morning America!

Après une période de silence radio, voici quelques nouvelles de Los Angeles et la suite des épisodes voitures et travail!
Sur le plan du travail tout se passe pour le mieux, j'ai été affecté en tant que manager dans un restaurant qui s'appelle le Nick & Stef's SteackHouse, la meilleure viande de LA! Dans une ambiance très cosy et très lounge, les businessmen y viennent pour leurs repas d'affaires ou pour le Happy Hours après une journée de travail. Le resto est situé en plein Downtown (assez drôle à prononcer avec l'accent français), le centre ville de LA. Si vous voulez visualiser, vous n'avez qu'à vous repasser la VHS de La Cité des Anges avec Nicolas Cage. Les scènes où ils sont assis sur le toît d'un building... Et bien il s'agit du building dans lequel je travaille, voici pour la minute 7eme Art. Mon boulot est d'assister le Général Manager et gérer une équipe d'une vingtaine de serveurs pour environ 300 couverts par jour. Il est loin le petit bistro francais, nous sommes dans le Food Business! J'ai vraiment la chance de pouvoir avoir des responsabilités, de toucher à toute la gestion du resto mais en échange, ils attendent de moi une certaine disponibilité, je me fais donc des semaines de 40h (sur 3 jours), auxquelles il faut rajouter 2 jours en cours...

Autre grande nouvelle, j'ai une voiture, l'outil indispensable ici à LA, je l'ai acheté ce matin même. Mon rêve américain se réalise, je roule en Pontiac. avec mon petit budget, j'ai réussi à m'offrir cette berline de 1998, très large, très spacieuse, très américaine, elle fait véritablement tank à côté de ma petite Polo (I miss you Titine!). Je pense mettre des photos pour que vous visualisiez votre limousine quand vous viendrez flâner avec moi sur Hollywood Boulevard!

On commence à se planifier des petites virées, Las Vegas, san Diego et bien sûr la Napa, la région viticole californienne! La semaine prochaine, excepté l'anniversaire de Lila, l'autre grand événement mondial est l'élection américaine (et Halloween!). Ici tout le monde vit ces élections à fond, on est pour McCain ou pour Obama, il faut avoir SON candidat, pas de demi mesure, il est d'ailleurs très à la mode d'afficher ses préférences sur sa voiture, son téléphone, sur des pin's enfin partout. Vous imaginez le sticker "Je vote Ségolène" ou "Allez Nico" sur les parchocs des twingo ou d'une Peugeot 205?

Pour terminer, une petite note Cocorico! Les américains sont fous de notre beau Pays! "You're french, whouooo, Great!!! I looooovvvee Paris" Ah oui, ils ne connaissent pour la plupart que Paris, oh PARISSSS! Alors pour m'évitez des trops longues conversations géographiques ( The Bretagne? Brittanny? Where is it? Is it far from the Eiffel Tower? ---- No, no, You don't know Allineuc? Malestroit? Quimper, you know Quimper?), je suis parisien, je suis profondemment navré de renier mes origines, sachez le!

Je vous laisse en vous embrassant tous, Good Morning America, Bonne Nuit la France!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Pierre Yves, <br /> Alors comme ça on est parisien..... Bon ecoute, si tu va s à Napa provite bien, mais ne compte pas t'y installer un jour, BIG a déja essayé en s'achetant un vignoble et Carrie n'a pas vraiment aimer (en fait elle a detesté) lol . Carrie Marjane meme combat .....<br /> <br /> Bisous <br /> La fille qui vit dans ses séries
Pierre-Yves from Los Angeles
Publicité
Publicité