Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre-Yves from Los Angeles
11 novembre 2008

Non, je ne me suis pas fait kidnappé!

Non, je ne me suis pas fait kidnappé, le silence radio a duré un peu longtemps sur le blog effectivement, même si ce serait prétentieux de dire que vous vous jetez chaque matin sur le blog pour voir s'il y a de nouveaux messages!
A vrai dire, je ne profite pas énormément de Los Angeles. Je n'ai pas le temps pour ça. Mes semaines à rallonges (boulot+cours) ne me laisse qu'un pauvre petit dimanche de répit qui est consacré au travaux que je dois rendre pour le MBA. Ne dramatisons pas, je savais pour quoi j'étais venu, le logo "Club Med" ne figurait pas sur le dossier d'inscription et ma volonté première était de venir progresser dans mon domaine, pour ca, c'est une opportunité! De ce point de vue, j'ai énormément de chance. La plupart de mes collègues de Vatel ont des "Trainings" très intéressant mais plutôt axés opérationnels, moi, j'ai la chance d'avoir intégré directement l'équipe de management. D'ailleurs à ce propos, étonnante surprise hier soir. Nous étions deux managers pour environ une centaine de clients, à 21h, mon compère me dit "A demain"!!... Euhhh... Je me suis retrouvé seul maître à bord. Flatteur mais un peu flippant de faire la fin du shift et la fermeture tout seul. En fait, une fois les clients partis, il reste une tonne de travail administratif et de gestion a effectuer, le Paperwork, on doit en effet éditer des rapports d'activités tous les soirs à envoyer au siège du groupe. Tout s'est bien passé. Ouf!

Voici pour la minute sérieuse. J'ai tout de même vécu un événement incroyable ici, que je raconterai certainement à mes enfants (Brian et Brenda) plus tard, l'élection de Barack Obama. La Californie a voté en très large majorité pour lui, donc peu de débat. Pourtant, nous avons douté jusqu'à la fin. Au moment des résultats, je travaillais, tous les clients se sont dirigés vers les écrans. Un immense silence au moment du discours de Barack (comme ils l'appellent ici), on sentait de l'émotion, on sentait l'histoire qui faisait son travail et tous répétait le même mot: HOPE (espoir). C'est vraiment ce terme qui caractérise leur état d'esprit, ils n'ont pas explosés de joie, il ont juste l'espoir que la situation de leur pays s'améliore. Yes we can! Ce fut un moment historique.

Je vous laisse au même moment où je prépare mon sac de rugby! Et oui, j'ai trouvé un club de rugby ici, le Santa Monica Rugby Club, ca en jète!!! Je vais voir ce que ca donne ce soir, j'essaierai d'y aller le plus souvent possible. Enfin si j'ai le temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
L
Profite à fond PY, ici c un peu gris<br /> et madame Vau..ois ne nous lache pas d'un cri...<br /> J'suis un lecteur assidu de ton blog, n'hésite pas à le nourrir, le pauvre il a faim...<br /> <br /> Au pâté de sanglier et au coup de pif...<br /> Bons baisers de Paris :o)
J
Au fait, moi je vais prendre de cours de français pour commencer, vu comment mon commentaire est bourré (ça je sais l'écrire) de faute d'orthographe...
J
Merci pour ces cours d'anglais!<br /> Profitons nous aussi de se merveilleux voyage auprsè de nos cousins, et améliorons nous en anglais:<br /> <br /> Hope = espoir<br /> Yes, we can = Oui, nous pouvons<br /> Paperwork = Travail administratif<br /> ...<br /> <br /> Par contre, il n'y a aucun fucking truc, fucking machin, même pas un petit "fucking blue boy"<br /> <br /> je suis déçu!
Pierre-Yves from Los Angeles
Publicité
Publicité